Le moyen âge laisse place au monde immaginaire…

Durant sept semaines, les enfants de l’accueil de loisirs « Les P’tits Volcans » situé au Pôle Enfance Jeunesse à Pontgibaud ont marché sur les traces de leurs ancêtres du Moyen-Age en devenant progressivement des chevaliers et des princesses.

Ils ont tout d’abord commencé à se documenter sur les mœurs et les costumes de l’époque en allant à la médiathèque de Pontgibaud, puis ont confectionné leur costume. Après avoir créé leur blason et autre toques, ils ont appris les danses et chants médiévaux grâce à l’école de musique intercommunale, ont ensuite visité le château Dauphin, se sont essayé au tir à l’arc grâce à l’association Nomade Tir à l’arc, ont découvert les jeux traditionnels de l’époque grâce à la maison des jeux et ont enfin eu l’honneur de rencontrer de véritables chevalier grâce à l’association Ly Companho Tochi. Cette aventure s’est terminée le mercredi 8 avril par un grand jeu et un goûter royal auquel les parents étaient conviés. Les enfants ont même reçu la visite de Merlin l’enchanteur !

Désormais, les chevaliers sont repartis et ont laissé place aux gnomes, farfadets, lutins, fées et autres esprits du monde imaginaire que les enfants vont découvrir jusqu’aux vacances d’été. Certainement un cadeau de Merlin !
photoalsh