Au RAM, l’éducation de l’enfant au coeur du débat

Ce mardi 26 mars ce sont près d’une cinquantaine d’assistantes maternelles et de parents qui se sont réunis à la Communauté de Communes Pontgibaud Sioule et Volcans pour assister la conférence sur le développement de l’enfant.

Animée par Bénédicte CITERNE, psychologue clinicienne, cette soirée conférence débat a permis d’aborder les thèmes de l’éducation positive, de l’affirmation de l’enfant ou encore de l’éducation…tant de notions chères aux professionnelles de la petite enfance mais également aux parents. Une soirée riche en partage et en débat ! L’animatrice a su capter son public par un langage simple et approprié au sujet de l’éducation et du développement de l’enfant.
Pendant les vacances d’avril, le Relais d’Assistantes Maternelles organise une grande chasse à l’œuf le mardi 14 avril à 15H30 à Bromont-Lamothe ainsi qu’une matinée lecture à la bibliothèque de Pontgibaud le vendredi 17 avril à 10H. Cette matinée sera animée par Virginie Bonnier dans le cadre du programme « Au fil des Histoires ».
conf